Salace Salade d'Enfance Volée...(I)...

Publié le par Bernadette S.

 

Un abécédaire,

Aux mœurs légères

Est passé tout près

De mes yeux amusés…

 

Ils ont vu et découvert

Un monde Visionnaire,

Mais, les ouvrants mieux

N’en sont pas revenus

De ce qu’ils ont vu

Mes yeux !

 

Un grand mélangé

De bonne société,

Rayonnant le bonheur…

 

Oui, mais …

 

Venez avec moi,

Vous resterez sans voix,

En vous apercevant,

Qu’au travers des mots

Aux accents innocents,

Se cachent des maux,

Camouflant des drames

Enfouis au plus profond de mon âme…

 

Une petite épine

Qui me blesse

Et me pique,

Cachée là,

Dans un coin de mon cœur

M’empêche d’accéder au bonheur…

 

L’important c’est d’avancer

En comprenant mon passé

Si aujourd’hui 
J’écris ce qui suit

C’est que je viens de percuter…

  
 

Combien d’enfants,

Aujourd’hui qui sont parents,

Ont subi en silence

Ces attouchements,
Volant leur innocence,
 
Gardés secrets,

Au cœur de leur ville,

Par des familles

Qui avaient notoriété ?

 

 

Sur la voie, il y avait :

 

 

Un Ananas-Aimant , gendre fruité, jaunâtre ;

Un peu filandreux,

Genre non heureux,

Transpirait et suait d’attendre d’être goûté…

A ne pas confondre avec le jeune homme à nanas…

 

Une Banane-Bonne, fruit nouveau, exotique,

Qui ressemble un peu trop

Aux épouses à macho…

Vous savez, ces gaillards

Grands et beaux qui ont tous le même tic ! (heu… pas la même trique… hein, Titi…)

 

Une Cerise-Confite, gourmandise un peu rouge,

Trop timide ou farouche,

Quand elle ouvrait la bouche,

Qu’ont f(a)it croyez vous les oiseaux ?

 

Une Date-Dorée, bien ovale et enflée…

Attirait les regards des gourmets

Bien trop gras…

N’y voyait, ici bas,

Ni meuf, ni nana…

 

Encore Envie de

Notre salade de

Fruits ?

Oh, vous verrez, c’est

Incroyable comme elle est savoureuse…

Regardez, comme ces fruits fins, jeunes

Et délicats

Sont appétissants…


@Bernadette S..
29 Janvier 2009 .
                                                                                                           ... / ... à Suivre ... / ...

Publié dans Poèmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article