Un Philosophe...Un Pot Vide...Du Café...

Publié le par Bernie

J'ai reçu ce message il y a quelques semaines... Vous l'avez très certainement reçu, vous aussi, dans vos messageries...
Je n'ai pas résisté à partager avec vous, cette vision de la VIE...


Notre vie est précieuse et nous n'en avons qu'UNE...
A chacun et chacune ses choix...
Choisir ses priorités de vie...


Bonne lecture à vous toutes et tous...Ecrit ce 3 mai 2009...

.°´¨ )
¸.°´¸.°´¨) ¸.°¨)
(¸.°´ (¸.°´ .°´ : (´¸.°*´¯`*°O°*´¯`*°O°

L'Histoire d'un Pot Vide et d'un Café, raconté par un Philosophe...
.°´¨ )
¸.°´¸.°´¨) ¸.°¨)
(¸.°´ (¸.°´ .°´ : (´¸.°*´¯`*°O°*´¯`*°O°


Quand il te semble qu'il y a trop de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes… Rappelle-toi du Pot vide et du café !


.°´¨ )
¸.°´¸.°´¨) ¸.°¨)
(¸.°´ (¸.°´ .°´ : (´¸.°*´¯`*°O°*´¯`*°O°-->

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot vide et sans dire un mot, commença de le remplir avec des balles de golf.


Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein.
Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI...

Le professeur prit, alors, une boîte pleine de billes et la versa dans le pot.
Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf.

Le professeur redemanda aux étudiants si le pot était plein...
Ils dirent une seconde fois : OUI....


Le professeur poursuivit. Il prit un sachet rempli de sable et le versa dans le pot. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le professeur reposa la question : Le pot est-il plein ?
Les étudiants répondirent unanimement OUI...

Le professeur continua... en ajoutant deux tasses de café dans le contenu du pot...
Le café, comme vous l'avez deviné, combla effectivement tous les espaces entre les grains de sable.


Les étudiants se sont alors mis à rire…


Quand ils eurent fini, le professeur leur dit : Je veux que vous réalisiez que ce pot représente la vie.


Les Balles de Golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne.
Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.


Les Billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc. …

Le Sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le Sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf.

C'est la même chose dans la vie.


Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes


Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris.

Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine…


.°´¨ )
¸.°´¸.°´¨) ¸.°¨)
(¸.°´ (¸.°´ .°´ : (´¸.°*´¯`*°O°*´¯`*°O°...


J'espère que cette histoire du pot et du café vous a fait, peut-être sourire, et pourquoi pas réfléchir à votre vie...

J'ai réfléchis à ma vie...
Je n'ai pas souris... J'en ai juste tiré des conclusions...

De quoi est remplie ma vie ? De café, de Balles de Golf... ? Quelles sont mes priorités de Vie ...?

 


Pour toi, Nadi, mon Amie, qui est venue tant de fois partager un café, à Issoire... Café trop souvent salé par mes larmes... Merci Nadi...

 

L'Essentiel est Invisible pour les yeux... On ne voit bien qu'avec le Coeur... Antoine de Saint Exupéry... Le Petit Prince...


.°´¨ )
¸.°´¸.°´¨) ¸.°¨)
(¸.°´ (¸.°´ .°´ : (´¸.°*´¯`*°O°*´¯`*°O°... Merci de m'avoir lue...

 

Publié dans Mon Monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article