Saloperie d’Alcool…

Publié le par Bernadette S.

 

 

Ce texte, est certes, mal venu, pour certains, en ce début d’année, n’empêche… J’ai besoin d’écrire, de crier mon mal être… Oui, je suis mal depuis de longues années, quand je pense à ma jeune sœur, qui vient d’avoir 36 ans…

Je sais, vous vous en fichez, et c'est normal, mais, c’est comme ça…Et puis, vous êtes venus me lire… Alors, je vous préviens, ça va être difficile, la lecture….. Je ne vous en voudrais pas si vous lisez en diagonale... Ni même si vous arrêtez votre lecture… Même si…

 

 

Je ne fais pas de misérabilisme, je me libère, par l’écriture, de chaînes trop lourdes...

 

 

Merci à vous qui me lirez...

 

 

 
Ce qui est tragique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs....Thomas Carlyle

 

 

 

 *`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´ 

 

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire Guillaume Apollinaire...

 

 *`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´ 


C’est la première fois que je me confie, sans poème… Juste des mots, posés là, bout à bout....  Je laisse glisser mes maux hors de mon cerveau….  Et ce n’est pas facile…

 

Si vous suivez mon histoire au travers de mes avis, vous avez lu, il y a quelques mois, un poème sur ma sœur cadette… Elle va avoir 36 ans début janvier….. 14 années nous séparent... 36 ans d'existence... Et quelle existence !!!

36 ans et sa vie est déjà gâtée, pourrie …

36 ans de galère et j’ai envie d'hurler "merde"….

36 ans d’Illusions perdues et d'innombrables déchirures, profondes…

36 ans de vie gâchée et cette non-volonté de survie …

36 ans de souffrances et quelques tragédies …

 

Elle est née en plein divorce de mes parents… Avec mon autre sœur, nous étions déjà adolescentes, et cette petite sœur a pris, dans mon cœur d’aînée une très grande place…  D’où aujourd’hui mon mal-être… Je me sens tellement « incapable »… Satané sentiment de culpabilité… Coupable de quoi… ? De l’aimer ? De ne point pouvoir agir sur son cerveau… ? De la voir se détruire, lentement, sciemment, à petits feux… ?

 

*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´

 

Que ces temps festifs me pèsent….. Tous ces faux semblants… Tous ces mensonges enrubannés, qu’on va bien serrer, et même, avec un peu de cynisme, on va les décorer, les parfumer, les colorer... histoire de ne pas casser l’ambiance… Quelle ambiance ?

 

Oh, bien entendu, je suis heureuse de recevoir mes filles… De les gâter aussi… Mais tout enfoui au fond de mon cœur résiste un mal terrible… Ce mal me ronge… Culpabilité, inquiétude…

 

Tous ces mensonges-attitudes, donc, me donnent la nausée… Pas de goinfrerie et j'ai déjà envie de vomir.....

 

Noël, Fête de Famille réunie….. Tu parles….. Leurre brillant … Et le rouge donne cet aspect de joie… Ben, moi, ma joie cette année c’est d’avoir mes filles pour quelques jours…et puis, quand j’ai appris, il y a peu, croyant que ma seconde sœur était proche de ma mère, que cette année ENCORE ma mère serait seule ce jour là, je lui ai dit que mes filles viendraient la chercher… Grand-mère absente, qui ne connait pas ses petites filles… Famille Je TE hais dans ces moments là…… Famille absente… Famille destructive… Famille égoïste…

 

J’ai toujours essayé de garder le cap… L’arrivée au port est bien médiocre pour LA famille… Vous avez remarqué, je dis LA famille… pas MA famille…

 

Ma Famille = Adeline, mon aînée – et son petit ami- + Aurore, ma cadette – et son petit ami + moi...

MF = 2A + 2PA + B

Et c’est tout….. Ce n'est pas mathématique, c'est logique... C’est ma fonction Intégrale…

 

 

STOP ……… Les belles images d’Epinal, je n’aime pas… ça sonne faux…. Noël, genre :

 

_Je réunis ma famille à Noël mais le reste de l’année, je laisse crever cette même famille, en l’ignorant, en la sachant isolée, malade ou au chômage ou pire…_

 

Ça me coupe les bras…

 

…… Ah, elle est belle LA famille……

 

 *`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´ *`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´*`·.,¸¸,.·´

 

 

Publié dans Mon Monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article